Pourquoi les compléments alimentaires occupent-ils une place de plus en plus importante dans nos sociétés, guidées par une approche holistique du bien-être ?

Notre mode de vie moderne est source de déséquilibre et de perturbation pour nos cellules. Des études très récentes ont montré que ce ne sont pas seulement nos gènes qui contrôlent notre avenir et le fonctionnement de nos cellules, mais avant tout notre environnement qui influence la préservation de notre bien-être

LIRE PLUS...

Ainsi, notre environnement à un impact de plus en plus négatif sur notre état de santé générale, et ce pour au moins deux raisons :

  • Le rythme et les perturbations de la vie moderne
  • De nos jours, nos cellules sont trop souvent soumises à des excès, responsables entres autres de nombreux déséquilibres, intoxications, modifications non enzymatiques de nos protéines (stress oxydatif, glycation, stress carbonyle, etc.) : 

          ✓ Consommation de produits sucrés, de tabac, d’alcool

          ✓ Alimentation déséquilibrée

          ✓ Sédentarité

          ✓ Polymédication

          ✓ Exposition excessive au soleil

          ✓ Exposition aux pesticides, métaux lourds et ondes électromagnétiques

          ✓ Exposition au stress et au manque de sommeil

  • La dégradation de la qualité de notre alimentation moderne
  • Force est de constater qu’une part de plus en plus élevée de la population souffre de carences alimentaires, malgré l’abondance et l’accès à une alimentation plus que suffisante. En effet, certaines vitamines et oligo-éléments sont moins présents dans les végétaux, à cause de l’agriculture intensive et de l’appauvrissement des sols. De plus, la généralisation de la cueillette de fruits et légumes avant maturation favorise aussi des déséquilibres ou des déficits en nutriments. 

    « L'alimentation moderne et industrielle, très appauvrie en micronutriments, ne peut combler nos besoins nutritionnels. Dans certaines situations comme en période de stress, de maladie, de grossesse ou de ménopause, ces besoins sont accrus et pas toujours couverts par notre alimentation. La micronutrition est alors "la" solution naturelle qui permet d'intervenir de manière ciblée sur les déficits ou carences de l'organisme, afin d'améliorer l'état général voire l'état de santé. » Docteur Valérie Espinasse, médecin nutritionniste, spécialisée en micronutrition et en intolérances alimentaires.

    « Il faudrait 100 pommes du supermarché aujourd’hui pour absorber autant de vitamine C qu’une pomme cultivée en 1950 ! ». Philippe Desbrosses, Docteur en Sciences de l’environnement à l’université Paris-VII.
    Ainsi, une consommation adaptée et mesurée de compléments alimentaires permet de contribuer à maintenir une bonne santé et un bon équilibre physiologique général dans le cadre d’une vie saine.

     LIRE MOINS...
    Compléments alimentaires, livraison offerte

    LIVRAISON OFFERTE

    Livraison en 48h/72h, et gratuite à partir de 60€