Acide hyaluronique de bas poids moléculaire <br>NUTRA HAF - INLISSA

Acide hyaluronique de bas poids moléculaire
NUTRA HAF

L’acide hyaluronique (ou hyaluronane) est un ensemble de glucides complexes, composé de répétitions de disaccharides (acide glucuronique + N-acetylglucosamine) de la famille des glycosaminoglycanes (GAGs). 
Astaxanthine
Astapure®
Vous lisez Acide hyaluronique de bas poids moléculaire NUTRA HAF 6 minutes Suivant Acide Gamma-aminobutyrique (GABA)

Description

Le collagène donne à la peau sa résistance et sa fermeté, tandis que l’acide hyaluronique nourrit et hydrate le collagène, il le lubrifie.

L’acide hyaluronique (ou hyaluronane) est un ensemble de glucides complexes, composé de répétitions de disaccharides (acide glucuronique + N-acetylglucosamine) de la famille des glycosaminoglycanes (GAGs). 

Il est naturellement produit dans la peau au niveau de l’épiderme par les kératinocytes, ainsi que dans le derme par les fibroblastes grâce à l’intervention d’enzymes, les “hyaluronane synthases”. Son renouvellement est naturellement rapide grâce à l‘intervention d’enzymes spécifiques de dégradation, les hyaluronidases. 

L’acide hyaluronique est un lubrifiant des parties mobiles du corps, qui agit comme une éponge moléculaire capable de retenir jusqu'à mille fois son poids en eau. C’est ce pouvoir hydratant qui lui permet d’assurer l'hydratation de la peau

L'acide hyaluronique aide à protéger les articulations, en augmentant la viscosité du liquide synovial, et en rendant le cartilage plus élastique. Il comble les espaces inter-cellulaires de la peau et participe à l'hydratation et à la cohésion des tissus.

Il entraîne ainsi une mise en beauté durable de la peau qui devient douce, lisse, élastique, notamment au niveau du visage et des lèvres. C’est son effet « Glow ».

Notre corps peut en produire lui-même, mais sa production diminue au cours des années à raison d’environ 1 % par an à l’âge adulte. Cela cause notamment le relâchement cutané et la peau, qui se dessèche et se fragilise. Avec l’âge, l’acide hyaluronique se résorbe naturellement et provoque l’apparition de rides, notamment les rides d’expression, très sollicitées par les mouvements du visage.

Enfin, le stress oxydatif et la glycation endommagent progressivement les couches profondes du derme et entraînent des modifications de la structure de la peau avec perte d’hydratation et d’éclat. Ces phénomènes peuvent être amplifiés par les conditions de la vie moderne telles qu’une alimentation déséquilibrée, la sédentarité, le stress, le soleil, l’alcool, la pollution, etc.

Bienfaits

Le principe de la nutricosmétique, compléments alimentaires dédiés à la beauté, c’est d’absorber par voie orale, et non plus topique, des principes actifs qui visent à améliorer la nutrition de la peau au plus profond du derme, à la source du problème. Les crèmes, notamment en raison de la réglementation, ne peuvent intervenir que sur la partie supérieure de la peau et n’ont aucun effet au-delà des couches superficielles du derme, qu’elles ne sont pas autorisées à franchir. 

En apportant à notre peau les actifs dont elle a besoin par voie orale, on la sublime durablement de l’intérieur. Au lieu de vouloir masquer à tout prix ses imperfections, il est plus efficace de traiter le problème à la source, de l’intérieur. 

Un apport en acide hyaluronique par voie orale constitue une solution nutricosmétique (compléments alimentaires dédiés à la beauté) qui permet de contribuer à l’hydratation de la peau de l’intérieur, ainsi de maintenir son éclat, son « Glow ». La peau devient douce, lisse, et élastique, notamment au niveau du visage et des lèvres. 

L’efficacité de l’acide hyaluronique, lorsqu’il est consommé oralement, dépend de son dosage, mais surtout de son poids moléculaire. La majorité des acides hyaluroniques utilisés dans le soin de la peau possèdent des poids moléculaires compris entre 50 à 3 000 kDa (*), et un large spectre de fragments est intéressant car il permet une bonne assimilation des molécules, et donc une biodisponibilité optimisée. C’est ce que l’on appelle la théorie de distribution : grâce à leurs différentes tailles, les polymères sont capables d'emprunter les nombreuses voies d’absorption de l’organisme et ainsi d’atteindre les profondeurs de la peau

(*) kDa : kilo Dalton. Un Dalton correspond à la masse d’un atome d’hydrogène.

L’ingestion d’acide hyaluronique contribue ainsi à son accumulation dans la peau, et permet d’agir positivement sur son remplacement et sa densité dans la peau.

Grâce à leur petite taille, les molécules d’acides hyaluroniques de bas poids moléculaire pénètrent plus en profondeur dans les couches du derme que les molécules d’acides hyaluroniques de haut poids moléculaire, et permettent ainsi d’assurer l’hydratation des couches les plus profondes.

Acide hyaluronique, bas poids moléculaire, biodisponible

Spécificités INLISSA

L’efficacité d’une complémentation en acide hyaluronique repose sur deux axes essentiels :

  • Un dosage quotidien en quantité suffisante. 
  • Le bas poids moléculaire qui permet d’assurer la meilleure biodisponibilité possible, grâce à une pénétration dans les couches les plus profondes du derme pour une action durable. 

Les compléments alimentaires INLISSA ont choisi l’acide hyaluronique Nutra-HAF de bas poids moléculaire, hautement dosé (250 ml par ampoule, dosage parmi les plus élevés du marché), et qui intervient donc au plus profond du derme de manière durable.  

Les molécules d’acide hyaluronique Nutra-HAF possèdent un poids moléculaire compris entre 10 et 200 kDa (*), alors que la majorité des produits du marché possèdent un poids moléculaire compris entre 50 et 3 000 kDa. Grâce à leur très petite taille, elles pénètrent ainsi plus en profondeur dans les couches du derme, et permettent d’assurer l’hydratation des couches les plus profondes pour une action durable, en apportant douceur, lissage et éclat de la peau. Elles vont également permettre d’activer la synthèse naturelle d’acide hyaluronique endogène. 

(*) kDa : kilo Dalton. Un Dalton correspond à la masse d’un atome d’hydrogène.

Dès 4 semaines, l’apport quotidien de 250 mg d’acide hyaluronique Nutra-HAF diminue les rides de plus de 20 % et améliore l’élasticité de la peau. La poursuite du programme pendant 4 semaines supplémentaires renforce encore davantage les effets visibles sur la peau : diminution des rides de plus de 40 %. Il est également démontré que l’efficacité de l’acide hyaluronique Nutra-HAF sur la peau se maintient même deux semaines après l’arrêt de la prise, signe que son action sur les rides est réellement durable et en profondeur. 

Peau hydratée, nutricosmétique, complément alimentaire, hydratation de la peau





Compléments alimentaires, livraison offerte

LIVRAISON OFFERTE

Livraison en 48h/72h, et gratuite à partir de 60€