Description
Cosmythic ® est un extrait exclusif d’écorce de pin maritime (Pinus pinaster). Produit au cœur des Landes françaises, à partir d’une matière première totalement renouvelable, le pin maritime est une espèce de conifères qui peut atteindre 30 mètres de haut et qui arrive à maturité seulement vers 40 ou 50 ans. Le pin maritime peut vivre jusqu’à 500 ans.
Bienfaits
Les conditions de la vie moderne (alimentation déséquilibrée, sédentarité, stress, soleil, pollution, alcool, tabac, etc.) amplifient le stress oxydatif, qui contribue au processus de vieillissement accéléré par la présence excessive de "radicaux libres, oxydants" et nocifs, qui submergent les capacités anti-oxydantes endogènes de notre organisme.
Le stress oxydatif généré par ce déséquilibre de la balance "radicaux libres | anti-oxydants" endommage progressivement les couches profondes du derme et entraîne des modifications de la structure de la peau avec perte d’élasticité, de tonicité et d’hydratation.
Un apport d’anti-oxydants exogènes permet de rééquilibrer la balance "radicaux libres | anti-oxydants", et ainsi de limiter l’impact du stress oxydatif sur la peau.
L’écorce de pin maritime contient naturellement des OPC (oligo-proanthocyanidines), molécules synthétisées par les végétaux et appartenant à la grande famille des polyphénols. Elle aide à protéger les cellules et les tissus grâce à son action anti-oxydante. Le score ORAC (*) particulièrement élevé de Cosmythic® (15 000 unités/g) illustre sa capacité anti-oxydante.
(*) ORAC : Oxygen Radical Absorbance Capacity, ou capacité d'absorption des radicaux libres. Cet indice permet de déterminer le pouvoir anti-oxydant d'un aliment/ingrédient.
Spécificités INLISSA
Le principe de la nutricosmétique, compléments alimentaires dédiés à la beauté, c’est d’absorber par voie orale, et non plus topique, des principes actifs qui visent à améliorer la nutrition de la peau au plus profond du derme, à la source du problème. Les crèmes, notamment en raison de la réglementation, ne peuvent intervenir que sur la partie supérieure de la peau et n’ont aucun effet au-delà des couches superficielles du derme, qu’elles ne sont pas autorisées à franchir.
En apportant à notre peau les actifs dont elle a besoin par voie orale, on la sublime durablement de l’intérieur. Au lieu de vouloir masquer à tout prix ses imperfections, il est plus efficace de traiter le problème à la source, de l’intérieur.
Les compléments alimentaires INLISSA ont sélectionné un extrait d’écorce de pin maritime breveté, concentré en OPC (> 95 %), et dont la biodisponibilité a été démontrée : Cosmythic®. Le processus d’extraction Crystal pure© permet d’extraire uniquement les molécules de faible masse molaire, plus facilement absorbées par l’organisme.
Une étude clinique réalisée en double aveugle, contre placebo sur 34 personnes, a apporté la preuve de l’efficacité de Cosmythic® lorsqu’il est consommé à la dose de 100 mg par jour, soit l’équivalent de 1 500 unités ORAC, autant que 250 g de carottes crues !
En effet, la consommation de Cosmythic® a amélioré la fermeté de la peau (+ 7,5 %) et sa fatigabilité (+ 9,7 %), témoignant ainsi sa capacité à conserver ses propriétés mécaniques.
Cosmythic® agit aussi sur les rides : les rides sont réduites de 15 % après 28 jours, et leur profondeur est réduite de 7 %.
L’efficacité de Cosmythic® s’explique au niveau cellulaire : lorsqu’ils sont exposés à cet ingrédient, les fibroblastes « âgés » retrouvent une activité comparable à celles des fibroblastes plus « jeunes ».